Les tournois de badminton : mode d'emploi

Comment s'inscrire

La liste des tournois est disponible sur Badiste.fr  .Si un tournoi n'y figure pas encore, adressez-vous au responsable des inscriptions.

Quand un tournoi vous intéresse, vous pouvez consulter les documents donnés sur la page du tournoi pour connaître toutes les informations spécifiques à ce tournoi (ex: simple le samedi, double le dimanche, hébergement sur place...)

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur "Ajouter une inscription" sur la page du tournoi.

Pour les doubles et mixtes, vous pouvez vous inscrire en recherche si vous n'avez pas trouvé de partenaire.

Vous êtes libre de modifier/annuler votre inscription jusqu'à la date limite d'inscription. Vous pouvez retrouver toutes vos inscriptions dans le menu "Mes tournois".

À la date limite, les inscriptions sont closes et votre club envoie la liste des inscrits ainsi qu'un chéque aux organisateurs du tournoi.

Les organisateurs du tournoi envoient les horaires de convocations.

Votre club met ces horaires sur le site et vous êtes averti par mail.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au tournoi à l'heure donnée. l'itinéraire et l'adresse sont accessibles depuis la page du tournoi. N'oubliez pas vos volants :)

Cliquez sur le lien ci dessous

Le jour du tournoi

  • Une fois sur place présentez-vous à la table de marque et attendez qu'on vous appelle sur un terrain.
  • Les tableaux des poules sont toujours affichés dans la salle du tournoi ainsi que l'échéancier. Vous pouvez donc savoir contre qui vous jouez et à quelle heure. N'hésitez pas à demander sur place comment on lit un échéancier.
  • Si vous voulez vous absentez de la salle entre deux matchs, prévenez la table de marque et donnez leur votre numéro de portable !
  • Attendez toujours les sorties de poules et lisez bien les indications sur les tableaux : parfois il y a deux sortants par poule ou des petites finales (pour ceux qui ont perdu en demi-finale) : ne partez pas avant d'être sûr de ne plus jouer. En plus il y a souvent un apéro à la fin des tournois ça serait dommage de le rater :)

Attention

  • En cas d'empêchement le jour du tournoi vous devez fournir un justificatif (ex: certificat médical) sans quoi vous vous explosez à des sanctions de la part de la FFBaD.
  • C'est le club qui envoie le chèque mais ce n'est pas pour cela qu'il vous offre le tournoi. Enfin, certains tournois seulement.Championnats départementaux et régionaux